26 mai 2023

Impossible d'aller à Paris sans passer par le Centre Pompidou qui va bientôt fermer temporairement pour une durée de 5ans après le Jeux Olympiques de 2024... Adil Σ a d'abord visité l'exposition sur la sculptrice Germaine Richier (1902-1959). Où il a eu un coup de cœur pour les sculptures avec du verre coloré... Son travail artistique lui fessait penser à certaines sculptures de César comme la Chauve-Souris au musée des beaux arts de Nancy... 

Dans la seconde partie, l'exposition sur Norman Foster, un architecte de Foster+Partner, qui construit avec des énergies propres et des infrastructures immense comme des grattes-ciel, des aéroports internationaux au encore par exemple le Viaduc de Millau l'a beaucoup impressionné... Ces constructions s'adaptent au conditions climatiques même les plus hostiles comme dans l'espace... Les différentes salles d'expositions présentées des croquis, des maquettes incroyablement sophistiquées et des vidéos futuristes... En présentant son travail architectural, Adil Σ a approuvé le conseil qui dit que "si vous regarder loin vers l'avenir, vous devez déjà regarder loin dans le passé". 

Pour finir sa journée à Paris, Adil Σ a fait un saut à la librairie LGBTQI & Généraliste "les mots à la bouche" où il s'est procurer une revue saisonnière pour homme ainsi que "Le dialogue", une conversation nocturne et amoureuse entre deux amants, écrit par Simon Johannin et récemment édité au éditions Allia..!